Ce qu'il faut retenir sur la mise en place du Pass sanitaire pour la randonnée

Pour rappel, les itinéraires de randonnée et les sites de pratiques longe-côte ne sont pas considérés comme des ERP de type PA mais des lieux de pratique dans l'espace public.

Le port du masque dans l’espace public ?

Le port du masque n’est pas obligatoire sauf si la préfecture localement l’instaure par arrêté.

Le Pass sanitaire est-il requis dans les clubs ?

A compter du 9 août, le pass sanitaire est requis dans tous les clubs et structures habilitées qui organisent des manifestations déclarées en préfecture que ce soient les espaces intérieurs et extérieurs quel que soit leur capacité d’accueil. Pour les activités non soumises à déclaration ou autorisation préfectorale et organisées dans l'espace public, le pass sanitaire n'est pas exigé.

La randonnée douce au sein de l'association a repris doucement depuis la rentrée. Un net recul s'est fait dans le nombre de participants le lundi matin, les personnes fragiles n'osant pas revenir. De ce fait la Rando Santé de 5 km n'est plus pratiquée.

Renouvellement licence 2021-2022.pdf
Document Adobe Acrobat 207.6 KB
questionnaire santé cerfa_15699-01.pdf
Document Adobe Acrobat 670.4 KB

Une séance de marche nordique a lieu chaque mercredi matin. Rendez-vous à 8 h 30 sur la place de Marcilly. Pour toute nouvelle inscription, prévenir pour l'obtention de bâtons.

Randonnée douce chaque lundi matin d'environ 7 à 8 km. Randonnée beaucoup plus tonique chaque jeudi matin avec des itinéraires de 9 à 12 km.