Le département de l'Aube se trouvant confiné notre calendrier des randonnées d'avril se trouve perturbé

Notre association se trouve dans l'obligation d'annuler toutes les randonnées prévues au calendrier du 29 mars au 30 avril.

Plan de reprise au 20 mars pour les départements confinés

PLAN DE REPRISE VERSION 13 APPLICABLE A COMPTER DU 20 MARS 2021 A DESTINATION DES DEPARTEMENTS CONFINES

Le tableau du plan de reprise a été actualisé ce jour en fonction des annonces du premier ministre du 18 mars 2021 et le décret n° 2021-296 du 19 mars 2021 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Des mesures complémentaires au protocole national du 20 mars dernier sont mises en place dans 19 départements faisant l’objet d’un confinement. Ces départements sont : Aisne, Alpes-Maritimes, Aube, Eure, Nièvre, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Rhône, Seine-Maritime, Somme, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise.

Les mesures mises en places pour ces départements sont :

- La pratique des activités de marche et de randonnée individuelle ou encadrée au sein d’un club reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air,

o sans limitation de durée o dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi,

o dans le respect du couvre-feu soit entre 6h et 19h (départ et retour domicile)

o muni d’un justificatif de domicile et d’identité.

- La pratique reste limitée à un groupe de 6 personnes (encadrant compris) sur l’espace public.

En dehors des 19 départements confinés, les mesures précédemment applicables sont peu modifiées, à l’exception :

- de ne pouvoir entrer dans les départements soumis à des mesures renforcées au-delà d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour du lieu de résidence.

- de motifs de déplacement signalés par un astérisque sur l’attestation.

Complément d’information : Les Etablissements de Plein Air Recevant du Public (ERP de type PA) sont

- Les terrains de sport

- Les stades

- Les pistes de patinage

- Les piscines en plein air

- Les arènes

- Les hippodromes.

Les sentiers de randonnée et les espaces de longe côte ne sont pas considérés aux yeux du législateur comme des ERP PA. La pratique y est donc limitée à des groupes de 6 personnes maximum, encadrants compris.

La randonnée douce au sein de l'association a repris doucement depuis la rentrée. Un net recul s'est fait dans le nombre de participants le lundi matin, les personnes fragiles n'osant pas revenir. De ce fait la Rando Santé de 5 km n'est plus pratiquée.

Fiche adhésion-renouvellement licence A.S.C.M.
Renouvellement licence 2020-2021.pdf
Document Adobe Acrobat 209.4 KB
Questionnaire santé
Annexe QS Sport.pdf
Document Adobe Acrobat 186.6 KB
Attestation 2.pdf
Document Adobe Acrobat 86.3 KB

Rendez-vous lundi 7 septembre pour la reprise de la randonnée douce. Nous marcherons à CLESLES. RDV à 8 h 30 à Marcilly ou directement sur le parking du stade à Clesles.

questionnaire-sante-ffrandonnee.pdf
Document Adobe Acrobat 154.3 KB

Une séance de marche nordique a lieu chaque mercredi matin. Rendez-vous à 8 h 30 sur la place de Marcilly. Pour toute nouvelle inscription, prévenir pour l'obtention de bâtons.

Randonnée douce chaque lundi matin d'environ 7 à 8 km. Randonnée beaucoup plus tonique chaque jeudi matin avec des itinéraires de 9 à 12 km.