Jeudi 27 mai - Nous étions 14 à nous rendre à Montgueux avec pascal pour guide. Partis en voiture sous le soleil il a disparu avant d'arriver à Fontaine-les-Grès. Il a fallu attendre 10 h 30 pour qu'il vienne nous caresser de ses rayons bienfaisants. Quel bonheur après une semaine de grisaille ! Nous avons fait 13.5 km.


Jeudi 20 mai - 1ère rando à la journée de la saison ! Nous sommes 12 ce matin à nous rendre à DOSCHES. Au programme 17 km... A l'arrivée 20.9 km pour certains et 21.7 km pour les autres (ceux qui sont montés ensuite voir le moulin).

Rando aventureuse pour certains, rando commando pour d'autres ! En effet, s'il a plu beaucoup ces derniers temps chez nous, il en a été de même, voire plus, sur la Forêt d'Orient. Nous avons trouvé des sentiers gorgés d'eau, devenus impraticables. Chaussures sales, pieds mouillés garantis... Nous avons dû rebrousser chemin et emprunter le sentier le long de la voie ferrée et la petite départementale pour rejoindre le lac. A 12 h 45, tout le monde avait bien faim après 12 km et l'arrivée à la pointe de la presqu'île de la Picarde. Au retour, nous avons choisi de traverser le bois des Souchères avec un peu d'inquiétude car nous avions de nouveau un ruisseau à traverser. Heureusement tout s'est bien passé. Une belle journée douce et ensoleillée le matin et toujours l'ambiance à la rigolade qui fait marcher la troupe !