Jeudi 8 juillet - Nous étions 15 de l'A.S.C.M. à participer à la randonnée organisée par le club ARPSA de Château-Thierry à l'occasion de l'anniversaire des 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine. Invités par le comité départemental de l'Aisne, 195 Marnais ont répondu présents. C'est avec plaisir que nous avons pu retrouver les clubs de Sézanne, Vertus, Tinqueux, Reims...  11 km étaient prévus le matin pour rejoindre l'ancienne ferme historique de Jean de la Fontaine. L'itinéraire suivait les bords de Marne puis empruntait le GR 14. A la Tuéterie, une coupe de champagne nous était offerte avant de déballer notre pique-nique. Nous avons pu visiter une pièce d'habitation du fabuliste. La ferme est actuellement en cours de réhabilitation afin d'en faire un grand gîte. A 14 h, nous avons pris le chemin du retour vers Château-Thierry en passant par la forêt avant de rejoindre de nouveau le bord de Marne puis les remparts du château . Nous avons regretté de ne pas pouvoir visiter le musée fermé exceptionnellement pour rouvrir pendant les festivités en soirée. Nous sommes tous rentrés enchantés de cette journée ensoleillée et conviviale à souhait. Fatigués bien sûr après 20 km dans les "papattes" !