Jeudi 12 janvier - Nous sommes 38 ce matin pour un circuit de 10.5 km au départ d'Anglure. Nous découvrons l'ancienne église Saint Lambert à Launay près de Marsangis. Les murs et la toiture sont solides mais l'église au sol en terre battue est vide. Seule la cloche est en place avec sa corde. C'est devenu le domaine des pigeons, les vitraux étant cassés. Nous passons ensuite par Allemanche et la ferme du château. Nous n'avons pas vu les coquelicots, il faudra revenir cet été !!! Retour par la route puis le long de l'Aube.

Lundi 9 janvier - Rando douce et santé à Potangis. Françoise et Jean-Pierre ont préparé la pause galette dans leur grange.

Jeudi 29 décembre - c'est notre dernière randonnée de l'année 2016. Nous sommes 28 pour cette ballade à Nogent. Aujourd'hui nous découvrons la goélette "SEXTANT" en câle sur le quai. Jean-Louis Valentin compagnon du devoir Maître charpentier et architecte naval bichonne ce bâteau de pêche côtière depuis une vingtaine d'années pour qu'il puisse de nouveau naviguer. Il passera les prochains mois sur ce quai à fignoler sa restauration.

Samedi 17 décembre - Nous sommes 14 à participer au voyage à Ribeauvillé et Riquewihr organisé par le Comité de l'Aube. Il fait 3° et de la brume. Partis à 7 h de Troyes, nous arrivons à Ribeauvillé à 11 h 30 que nous quitterons à 15 h pour nous rendre à pied à Riquewihr situé à 4 km. Enormément de monde et beaucoup de difficultés pour trouver de la place dans une brasserie. Nous pique-niquons à midi sur la place de l'Hôtel-de-Ville mais nous nous offrons le restaurant le soir avant de reprendre notre bus...qui ne démarrera pas avant 22 h 50 ! Il sera 5 h du matin quand nous retrouverons chacun notre lit douillet ! Fatigués mais heureux de notre journée !

Jeudi 15 décembre - c'est la rando du Père Noël !

Nous marchons sur Sézanne et Vindey; au retour nous passons près d'une école, les enfants sont accourus derrière les grilles pour appeler le Père Noël. Jacques nous a apporté le café, le vin chaud et les papillottes et a terminé la rando avec nous.

Samedi 10 décembre - 24ème marche

METZ illuminée
19 randonneurs de Marcilly parmi les 150 marnais et les milliers de randonneurs de tous horizons.

Vendredi 9 décembre - nous participons au spectacle d'Epernay "les Habits de Lumière"

Les images sur la façade de l'Hôtel-de-Ville sont de Jean-Pierre Jayet.

Un coucou de la rando Téléthon de Sézanne le 4 décembre

Jeudi 1er décembre - Chalautre-la-Grande - Saint-Nicolas-la-Chapelle - 11 km

1ère gelée, mais un beau soleil et pas de vent. 29 randonneurs heureux !


Lundi 28 novembre - rando douce dans les ruelles de Sézanne

Comme d'habitude, nous avons pris le temps de stationner devant le cadran solaire et nous avons essayé de déchiffrer l'heure !

Chacun essaie également de se remémorer la traduction de l'épître d'Horace. Heureusement que le petit descriptif de Sézanne ne quitte pas la pochette avec le tracé de l'itinéraire !

Encore une randonnée bien agréable malgré la petite bise venue de l'Est.

Le soleil était présent et la bonne humeur également. Que demander de plus !

Jeudi 24 novembre - Gélannes

Jeudi 17 novembre - belle matinée réussie au départ de Montpothier

14 novembre : rando douce à Ossey - Rosina nous apporte le café !

10 novembre - un petit coucou de la forêt de Barbonne !

Dimanche 6 novembre - le dolmen des Blancs Fossés de Marcilly-le-Hayer, le lavoir et le château de la Mothe réhabilité en chambres d'hôtes.

Jeudi 13 octobre : belle randonnée de 10 km à Mondement

Le mardi 28 juin Jean-Pierre, Françoise et moi balisons le GRP du Petit Morin. A Talus Saint-Prix, je rencontre le Maire qui est également propriétaire de l'abbaye du Reclus. Il nous invite à 14 h à venir visiter son domaine. Quelle chance !

Le dimanche 26 juin nous marchons dans le secteur de Montpothier, Courtioux, Resson. Nous renouvelons cette agréable balade le jeudi 7 juillet.