Dimanche 21 avril - c'est le jour de notre randonnée printanière ! Il fait froid, il y a du vent, mais le soleil est là et la vingtaine de bénévoles aussi. On n'a même pas le temps de mettre le percolateur de café en route, il est 8 h 02 et nous avons déjà 2 randonneurs aux inscriptions ! Puis les autres suivent sans discontinuer. Pascal, Mireille et Marie-Pascale inscrivent à tout-va et encaissent !... Aline et Alain gèrent les 4.2 kg de madeleines et le percolateur vite à sec. La rue est pleine de voitures, pleine de randonneurs joyeux qui s'interpellent ! Colette, Anita et Florence se sont installées devant l'église de Saudoy et cassent des noix en attendant les premiers marcheurs. Elles lâcheront vite leur tâche car ils arrivent par paquets. Florence nous raconte : "A un moment, on aurait dit qu'un bus venait de nous décharger ses voyageurs !" On apprend dès 9 h qu'ils sont 256 ! Comment va-t'on gérer tout ce flux ? Anita fait du porte à porte dans Saudoy pour avoir de l'eau chaude afin de leur donner du café en infusettes, les thermos ayant été vite dévalisées. C'est que de ce temps-là, on aime mieux une boisson chaude ! Abricots, pruneaux, figues, 4/4, pain d'épices, noix, chocolat, tout est dévalisé. Pour aller installer le 2ème ravitaillement situé avant la forêt, nous empruntons la rue du Plessis et nous constatons que les marcheurs ont allègrement envahi toute la route malgré les 2 panneaux leur demandant de marcher sur l'accotement ! Tout juste le temps d'installer notre matériel qu'ils sont déjà là. Certains sont même passés juste avant qu'on arrivent. (Ceux de 8 h 02 et de 8 h 15 en marche nordique !). Comme à Saudoy, ils arrivent par paquets, Frédérique a du mal à les compter.  En principe ils devraient être 86, mais certains, inscrits sur le 10 km ont choisi finalement d'en faire 15 ! Barres de céréales, pain d'épices, madeleines, abricots, figues, pommes. Tout est pratiquement parti !

A l'arrivée, 5 coupes étaient prêtes pour les enfants et 4 leur ont été offertes pour leur plus grande fierté. 12 bouteilles de cidre, 6 pétillants de pommes et 8 litres de jus de fruits ont été bus. A 13 h, le débalisage des 10 km était terminé et nous avons pu enfin nous asseoir et manger. Ah ! les pizzas excellentes ont été appréciées ! Puis après le repas, deux équipes ont débalisé les 5 km restants. Une sacrée journée bien remplie pour laquelle on n'imaginait pas avoir un tel succès ! C'est que, depuis la période COVID, la fréquentation des manifestations avait beaucoup baissée !

Ci-dessous, des images de Mr Dufour qu'il a diffusées sur Facebook.