Jeudi 2 mai - Il faisait trop beau hier, ça ne pouvait pas durer ! Ce matin la température n'a pas dépassé 10 degrés ! Nous étions 16 à Saint-Martin-de-Bossenay menés par Jean-Marie pour une balade de 10 km. Nous avons rencontré les randonneurs du Nogentais qui partaient à l'opposé. Rencontre également avec une vingtaine d'escargots bien décidés à chercher de l'herbe tendre de l'autre côté du sentier. Ils ont fait de jolis bonds sans rien avoir demandé ! Malgré notre prière à la Vierge Marie au démarrage, le crachin s'est pointé à mi-parcours...


Lundi 29 avril après-midi - nous étions 8 cet après-midi pour la rando santé en forêt de Traconne menée par Pascal.


Lundi 29 avril - Ce matin la rando douce était menée par Mireille au départ de Crancey avec 27 participants. Pierre a offert des chocolats pour fêter ses 83 printemps. Bravo, nous espérons être encore aussi dynamiques que toi quand nous atteindrons cet âge !


Dimanche 28 avril - Nous étions 4 venus participer à une étape de l'itinérance n°2 "Terre de batailles" et  découvrir le paysage de la Montagne de Reims entre Trépail et Mutigny. Nous étions une trentaine à accompagner "l'ambassadeur" de 79 ans et son jeune photographe. Nous avons compris au fil des kilomètres que les participants étaient tous accoutumés à arpenter ce territoire, qui en fait était leur terrain de jeu habituel... Sauf nous !  Nous étions bien conscients qu'il y aurait du dénivelé. Et nous avons été vite lâchés à la moindre côte !  Au début, on s'en moquait, prenant le temps qu'il fallait. Nous n'allions quand même pas courir ! Avant Louvois, ne les voyant plus devant nous, nous avons continué la bordure des vignes loupant le GR qui rentrait de nouveau dans la forêt. Nous les avons retrouvés à l'entrée de la commune. Je pense que nous avons été rapidement catalogués de "trouble-fête". De notre côté, nous avons été déçus, n'imaginant pas que cette marche serait en fait une compétition. Aucun dialogue entre nous ! Après réflexion , je pense que notre ambassadeur qui avait déjà parcouru 400 km depuis Schengen s'offrait son petit challenge olympique déterminé à aligner les kilomètres et arriver à Paris fier de son exploit. Pour nous ce sera un souvenir mitigé, contents toutefois de notre étape.... Nous n'y avons pas trouvé  "le sentiment de communauté " et c'est "une expérience que, personnellement, j'ai envie d'oublier". (En référence au texte de notre fédération ci-dessous !)