Jeudi 8 septembre - Nous étions 17 ce matin à randonner à Bethon et guidés par Annie. Avec une petite bruine de quelques minutes l'instant de mettre une veste puis c'était fini ! Une belle balade de 10 km où nous avons constaté que les vendanges ici ne sont pas encore terminées !

Lundi 5 septembre - 14 h 30 - la rando Santé a repris son activité ! Françoise Berdoulat proposait de marcher à Potangis le long du ruisseau qui mène au Perré. Le soleil était de la partie surchauffant les promeneurs avec ses 30 degrés ! Heureusement les pauses ont été fréquentes avec la gourde d'eau sans modération !

Patrick accompagnait Marie-Pascale - Malou accompagnait Louis, Françoise G accompagnait Françoise B pour faire le serre-file, et vous reconnaissez Brigitte et Claudine.

Souhaitons de belles promenades enrichissantes aux randonneurs du lundi après-midi !

Lundi 5 septembre - C'est la rentrée des randonneurs du lundi matin ! Nous étions 29 pour la balade Marcilly-Conflans dirigée par Alain. Une belle matinée ensoleillée où les langues ont marché autant que les pieds : il fallait qu'on se raconte nos aventures du mois d'août !

Bienvenue à Christine et son mari Patrick, petits nouveaux de la rando !

Dimanche 4 septembre - C'était la fête départementale de la randonnée au Lac du Der. Le Comité départemental invitait tous les licenciés à venir participer à cette grande fête. Au menu, 3 circuits de rando, de la balade contée, de l'initiation à la marche nordique, à la marche aquatique, un rando challenge découverte et un itinéraire audax.

Dès février, nous avons retenu 2 chambres au centre sportif nautique de l'UFOLEP afin d'arriver la veille au soir. Nous sommes donc parties toutes les 6 en début d'après-midi. Après l'installation dans nos chambres nous sommes allées nous promener et bien sûr, immanquablement , en direction de l'église de Champaubert. Quelle surprise de la voir ouverte !  2 jeunes femmes embauchées pour les festivités de l'été y logeaient et présentaient des concerts. Gentiment elles ont chanté pour nous. Quel bonheur !

Au retour au gîte nous avons essuyé une belle averse mais avec un très bel arc-en-ciel en prime. Le soleil aussitôt revenu nous a permis de dîner d'un barbecue sous un barnum dehors avec quelques bénévoles de la fédé. La nuit ne fut pas très reposante car le Centre recevait une équipe qui fêtait son anniversaire et nous avons eu droit à la musique très-très tard !

Dimanche, 7 h du matin, lever de soleil sur le lac depuis la fenêtre de la chambre ! Petit-déjeuner sur la terrasse avec pâtisseries restant de l'anniversaire ! Puis nous étions fin prêtes pour profiter au maximum de cette belle journée. Aline a choisi de faire l'itinéraire de 16 km, Annie, Dominique, Colette et Françoise se sont contentées de faire les 8 km afin d'être de retour pour s'initier à la marche aquatique. Quant à moi, j'étais occupée à diriger 2 initiations de marche nordique puis un coup de main à la buvette pendant midi. Ensuite, j'étais libre, si bien que j'ai profité pleinement de la balade contée.

Une très belle journée ensoleillée pleine de bonne humeur !